Activer l’archivage en ligne de la boite mail Outlook

 

Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur le panneau d’administration Microsoft Exchange. 
 Dans la catégorie « Recipients » sélectionnez « Mailboxes ». Dans la page qui s’ouvre, cherchez le champs de recherche en haut à droite de la page et entrez y le nom de l’utilisateur dont vous désirez configurer l’archivage.

Une fois l’utilisateur trouvé et sélectionné, sur sa fiche de profil, sélectionnez l’onglet « Others » puis cliquez sur « Manage mailbox archive » pour accéder au menu de configuration.

 

Dans ce menu, passez le bouton « Mailbox archive status » sur « Enable » puis indiquez le nom de l’archive. Une fois ceci fait, cliquez sur le bouton « Save »

Après resynchronisation de la version bureau d’Outlook, l’utilisateur verra apparaitre un nouveau dossier dans son interface, se présentant sous la forme d’une adresse mail partagée. 
 Il faut attendre 7-8 jours pour que l’archivage commence. Une fois ce délai passé l’utilisateur verra la structure de sa boite mail reproduite dans l’archive, tous les mails de plus de deux ans y étant alors stocké. 
 Pour retrouver facilement les mails archivés de cette manière, il est conseillé de passer par la version navigateur d’Outlook, ce qui permet une recherche sans avoir à préciser si l’on veut l’effectuer dans la boite mail active ou le dossier d’archivage.